Service Client

Chrono Cartouche répond à toutes vos questions

1 - Je choisis un sujet ci-dessous
2 - Je choisis la question et je consulte les réponses proposées

Retour

Retours

Retour facile pendant 15 jours
Comment bénéficier du retour facile 15 jours?
Chez chrono cartouche, les retours sont faciles et simplifiés!

Comment procéder ?
Ma demande doit respecter les conditions suivantes:

1 / La demande de retour doit nous être adressée dans les 15 jours maximum suivant la livraison de votre commande
2 / Les frais de livraison sont pris en charge par le client
3 / Seuls les produits neufs, non ouverts et en parfait état de commercialisation sont acceptés (Aucun produit ouvert ne sera traité)
4 / Un avoir est accordé à réception (il inclus une décote de 20% pour les frais de traitement et de remise en stock). Il est valable en déduction d'une prochaine commande.

>> Le retour doit être effectué à l'adresse qui vous sera communiqué par notre service client avec un numéro de retour spécifique.

Important: Si l'une des conditions n'est pas respectée, aucun traitement de votre retour ne sera réalisé.

Ces conditions sont respectées ?
Veuillez nous communiquer les éléments suivants:

- Références (product code, désignation et code barre de chaque article)
- Qtés de chaque référence que vous désirez retourner.

A réception de ces éléments, vous recevrez une autorisation de retour ainsi que l'adresse à laquelle effectuer votre retour.
Ces informations sont à envoyer via le formulaire ci-dessous :




Comment retourner un article NEUF ?
Chez chrono cartouche, les retours sont faciles et simplifiés!

Aucun retour de produits ne doit être effectué sans le respect des conditions ci-dessous et sans avoir demandé un numéro d'autorisation de retour via le formulaire ci-dessous :

1 / La demande de retour doit nous être adressée dans les 15 jours maximum suivant la livraison de votre commande
2 / Les frais de livraison sont pris en charge par le client
3 / Seuls les produits neufs, non ouverts et en parfait état de commercialisation sont acceptés (Aucun produit ouvert ne sera traité)
4 / Un avoir est accordé à réception (il inclus une décote de 20% pour les frais de traitement et de remise en stock). Il est valable en déduction d'une prochaine commande.

>> Le retour doit être effectué à l'adresse qui vous sera communiqué par notre service client avec un numéro de retour spécifique.


Ces conditions sont respectées ?
Veuillez nous communiquer les éléments suivants:

- Références (product code, désignation et code barre de chaque article)
- Qtés de chaque référence que vous désirez retourner.


Ces informations sont à envoyer via le formulaire ci-dessous:



Quel sera le traitement final ?
Une fois le(s) produit(s) renvoyé(s), il faut compter entre 7 à 10 jours pour la finalisation du traitement. Vous obtiendrez ensuite un avoir sur la valeur des produits retournés

Vous pourrez utiliser votre avoir pour régler votre nouvelle commande. Votre avoir sera disponible pendant 1 an sur l'ensemble du site chronocartouche.fr
Lorsqu'il sera disponible, un moyen de paiement "Avoir" apparaitra automatiquement dans votre panier.

Attention : Aucun retour ne doit être fait sans une demande préalable, consultez la rubrique "Comment bénéficier du retour facile 15 jours ?"


Retourner/Collecter mes cartouches usagées
Comment commander une collecte ?
Bénéficiez de ce service* en 3 étapes:

1- Vous préparez votre/vos colis contenant vos cartouches usagées avec le/les carton(s) de votre choix.

2- Vous commandez une collecte sur la fiche produit suivante: http://www.chronocartouche.fr/fiche-produit-692470-16685

3- Nous déclenchons la collecte de votre/vos colis sous 24H et vous remettons un bordereau de suivi des déchets sur simple demande, à l aide du formulaire ci-dessous en précisant votre numéro de facture.

Tarif dégressif en fonction du nombre de carton:
8€HT/carton à partir de 2
5€HT/carton à partir de 4
4€HT/carton à partir de 6




Retourner un article défectueux
Procédure de prise en garantie : consommable générique défectueux
Important:
- Aucune prise en garantie pour les produits non déclarés (les quantités retournés doivent correspondre aux quantités déclarées)
- Chaque produit retourné est rigoureusement contrôlé et testé par notre service qualité.
- Aucune prise en garantie pour les produits neufs - Un produit défectueux a nécessairement été utilisé.


Comment bénéficier de la garantie des consommables ChronoCartouche ?
veuillez nous communiquer les éléments suivants via le formulaire ci-dessous :
- La référence et le code barre de chaque consommable se trouvant sur l’emballage de chacun des articles et les quantités.
- Le motif du retour de chaque produit: si qualité d'impression insatisfaisante (joindre une copie d'impression représentative) si le consommable n'est pas reconnu (recopier le message d'erreur) si le nombre de page imprimé est inférieur à la capacité annoncée (communiquez les nombres de pages imprimées)

Que vais je obtenir ?
- Un retour gratuit du/des produit(s) défectueux (dans certains cas)
- La validation de votre demande vous permettra de bénéficier d'un avoir sur la valeur du/des produit(s) défectueux.
L'avoir vous permet de recommander/payer le même article ou un consommable original par exemple.


Ces informations sont à envoyer exclusivement à l'aide du formulaire suivant:



Procédure de prise en garantie: autres produits défectueux
Votre produit bénéficie d'une garantie fabricant d'1 an (au minimum).

Pour obtenir une assistance, une réparation ou encore un échange il vous faut contacter le fabricant de votre produit.
Nous vous invitons à le contacter munit de votre facture et du numéro de série du produit s'il en possède un.

Vous trouverez ci dessous la liste des coordonnées des fabricants :


Service Client Brother:
Panne au déballage : Sous 30 jours, date d'achat de l'imprimante, contacter le support technique Brother au 08 92 68 41 09
Imprimante défectueuse : Sous période de garantie, contacter le sav Brother au 01 49 90 61 09

Service Client Bixolon:
Pour tous problèmes avec votre Bixolon, contacter leur sav au 0 892 700 243 (0,34€/minute)
http://www.bixolon.com/html/en/customer/RMA_form_BIXOLON.zip

Service client Canon:
Panne au déballage : Sous 7 jours, date d'achat de l'imprimante, contacter la hotline Canon au 01 70 48 05 00
Imprimante défectueuse : Après 7 jours, contacter la hotline Canon au 01 70 48 05 00 ou directement se rapprocher de l'atelier agréé le plus proche : http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/services_locator/index.aspx

Service Client DataCard:
tel: 02 38 60 76 00 email french_salesleads@datacard.com

Service client Dymo:
Pour tous problèmes avec votre Dymo, contacter le service d'aide au 01 57 32 48 46
www.dymoservice.com

Service client Eco Imprimante re conditionnées :
http://www.eco-imprimante.fr/fr/sav
Réponse sous 8H ouvrées, échange sous 72H.

Service client Epson:
Panne au déballage : Sous 30 jours, date d'achat de l'imprimante, contacter Chronocartouche soit par mail à serviceclient@chronocartouche.fr, soit par téléphone au 04 80 80 62 80.
Imprimante défectueuse : Sous période de garantie, prendre contact avec Epson pour trouver les centres de maintenance agréés
-pour les clients particuliers: 09 74 75 04 04
-pour les client professionnels: 0 821 017 017 (0,12€/min)

Service client HP:
Panne au déballage : Sous 30 jours, date d'achat de l'imprimante, contacter HP AU 0969 320 435
Imprimante défectueuse : Sous période de garantie, contacter HP au 0969 320 435
Produit beneficiant d´une extention de garantie, contacter le 0 825 00 41 23
http://www8.hp.com/fr/fr/contact-hp/phone-assist.html

Service client Konica Minolta:
Pour tous problèmes avec votre Konica Minolta, contacter leur sav au 01 30 86 60 00

Service client Intermec:
La prise en charge se fait par Chronocartouche soit par mail à serviceclient@chronocartouche.fr, soit par téléphone au 04 80 80 62 80.

Service client Kyocera:
Panne au déballage : Sous 5 jours, date d'achat de l'imprimante, contacter le sav Kyocera au 09 70 24 12 41
Imprimante défectueuse : Sous période de garantie, contacter le sav Kyocera au 09 70 24 12 41

Service client Lexmark:
Imprimantes Jet d'encre :
Panne au déballage : Sous 30 jours, date d'achat de l'imprimante, contacter le sav Lexmark au 01 55 17 41 69
Imprimante défectueuse : Sous période de garantie, contacter le sav Lexmark au 01 55 17 41 69
Imprimantes Laser :
Panne au déballage : Sous 30 jours, date d'achat de l'imprimante, contacter le sav Lexmark au 01 76 77 54 97
Imprimante défectueuse : Sous période de garantie, contacter le sav Lexmark au 01 76 77 54 97

Service client Oki:
01 76 54 21 50

Service client Primera:
Pour tous problèmes de sav, sous période de garantie, contacter Primera au 08 90 71 04 81
ou 08 92 700 243 Ext. #7586 ou #7594

Service client Ricoh:
Photocopieurs : Sous période de garantie, appeler la hotline Ricoh au 0803 879 879
Multifonctions : Sous période de garantie, appeler la hotline Ricoh au 0825 360 360
ou sav générale : 0 892 012 012

Service client Sagem:
http://www.sagemcom.com/FR/produits/services/service-clients.html

Service client Samsung:
Panne au déballage : Sous 15 jours, date d'achat de l'imprimante, contacter le sav Samsung au 0825 02 20 62 pour les professionnels et au 01 48 63 00 00 pour les particuliers
Imprimante défectueuse : Sous période de garantie, contacter le sav Samsung au 0825 02 20 62 pour les professionnels et au 01 48 63 00 00 pour les particuliers

Service client Xerox:
Pour tous problèmes de sav, sous période de garantie, contacter Xerox au 0 825 012 013
ou sur www.xerox.fr, "nous contacter"

Service client Zebra:
01 69 35 25 06 ou 01 53 48 12 74

Si le service client correspondant à la marque de votre produit n'apparaît pas dans la liste, consultez directement le site du fabricant ou contactez nous au 0 892 438 892 ou encore à l'aide du formulaire ci-dessous.





Valider
Annuler

Propiété intellectuelle

L'ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés. Le contenu rédactionnel, les images et les publications sont la propriété exclusive de la société Chrono Cartouche. Ils ne peuvent faire l'objet d'une utilisation quelconque sans l'autorisation écrite préalable de la société Chrono Cartouche. Toutes les marques citées sont des marques déposées appartenant à leurs propriétaires respectifs.

Les informations contenues sur ce site, (tarifs, produits, descriptifs,..) sont données à titre indicatif et peuvent être soumises à des modifications. L'ensemble des informations du site, photos, textes, et prix éventuels sont non contractuel.
Mise en garde : Les informations contenues dans le site n'ont qu'une valeur indicative et ne peuvent donc engager la responsabilité de l'entreprise Chrono Cartouche. L'utilisateur peut être amené, au cours de sa navigation, sur des sites extérieurs, via des liens hypertextes. Le contenu de ces sites extérieurs ne dépend pas de l'entreprise Chrono Cartouche.

Les Utilisateurs devront respecter toutes les mentions relatives aux droits de propriété intellectuelle et autres droits de Chrono Cartouche (ou de tiers) sur le Site et ne pas les altérer, les supprimer, les modifier ou en faire usage sans l'autorisation préalable écrite de Chrono Cartouche ou autrement y porter atteinte.

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant.

Déclaration CNIL n° 1197958

retour au site

Site Déclaré à la CNIL

Chrono Cartouche : site déclaré à la CNIL, déclaration n° 1197958

cnil Nous accordons une grande importance à la confidentialité des informations que vous nous fournissez lors de vos visites sur notre site. Ces données sont recueillies lors de votre commande (vous saisissez votre adresse email ainsi que le mot de passe de votre choix). En aucun cas, vos coordonnées ne seront cédées, vendues ou louées à quiconque autrement que pour réaliser une livraison ou pour répondre à une injonction des autorités légales.

Hormis les réserves exprimées ci-dessus, les informations que vous nous fournissez seront exclusivement utilisées par les services internes de Chrono Cartouche.fr. Elles ont pour objectifs de mener à bien votre achat de la prise de commande jusqu'à la livraison et d'améliorer nos services pour mieux vous satisfaire. Ces informations ont fait l'objet d'une déclaration à la CNIL. Conformément à la loi Informatique et Liberté n° 78-17 du 6/01/1978.

Vous disposez d'un droit d'accès et de rectification auprès de Chrono Cartouche.fr : cliquez ici

retour au site