Service Client

Chrono Cartouche répond à toutes vos questions

1 - Je choisis un sujet ci-dessous
2 - Je choisis la question et je consulte les réponses proposées

Retour

La livraison de ma commande

Choix du lieu de livraison
Puis-je me faire livrer à une autre adresse ? ex mon travail
Dans votre compte client ChronoCartouche, vous disposez d'un carnet d'adresse.

Vous pouvez y saisir toutes les adresses de votre choix. Chacune d'elle peut-être utilisée pour livrer un colis sur votre lieu de travail, de vacances...

Comment faire ?
Lors de votre commande, étape 2 cliquez sur "Choisir une autre adresse".

Vous pourrez sélectionner l'une des adresses renseignées préalablement dans la rubrique "Mon compte/Mon carnet d'adresses"


Puis-je me faire livrer en Belgique ou en Suisse ?
Nous ne livrons pas en Belgique, ni en Suisse. Si vous habitez près de la frontière, vous pouvez vous faire livrer en "poste restante".


Puis-je me faire livrer dans les DOM-TOM ?
Nous ne livrons pas actuellement dans les DOM TOM, nous espérons offrir ce service pendant l'année 2017.

Si vous souhaitez faire expédier des produits à l'étranger il faudra alors passer par un transitaire de votre choix.
Le transitaire devra nous faire parvenir une "attestation fiscale d'export" justifiant de la collecte de la TVA. Nous pourrons ainsi déclarer cette TVA et la rembourser sous un délai de 30 jours environs.


Puis-je me faire livrer à l'étranger ?
Nous ne livrons pas actuellement à l'étranger, nous espérons offrir ce service pendant l'année 2017. Actuellement nous ne livrons qu'en France métropolitaine.

Si vous souhaitez faire expédier des produits à l'étranger il faudra alors passer par un transitaire de votre choix.
Le transitaire devra nous faire parvenir une "attestation fiscale d'export" justifiant de la collecte de la TVA. Nous pourrons ainsi déclarer cette TVA et la rembourser sous un délai de 30 jours environs.


Les conditions et délais de livraison
Sous combien de temps expédiez-vous ma commande ?
Toute commande enregistrée avant 15H30 (du lundi au vendredi) est expédiée le jour même.

Si votre commande est passée après 15H30, elle sera expédiée le jour ouvré suivant.

Dès que nous remettons votre commande au transporteur, vous êtes averti par mail avec un lien vous permettant de suivre votre livraison.


Quels sont les délais de livraison ?
Le délai de livraison dépend de l'heure et du jour à laquelle vous enregistrez votre commande.

Votre colis est expédié le jour même si vous commandez avant 15H30. Le délai de livraison dépend ensuite du mode de livraison que vous avez choisis lors de votre commande.

Par mondial relais: Le colis est livré entre 2 et 3 jours ouvrés.
Par colissimo: Le colis est livré entre 2 et 4 jours ouvrés.
Par chronopost: Le colis est livré le lendemain (pour les commandes enregistrées du lundi au jeudi. Pour les commandes expédiées le vendredi, la livraison aura lieu le jour ouvré suivant)
Par TAT : Le colis est livré entre 1 et 2 jours ouvrés.
Par Calberson (Messagerie gros colis): 3 à 5 jours ouvrés


Puis-je modifier le mode de transport de ma commande?
Aucune modification sur une commande n'est possible.

Toutefois, si votre commande est "En attente de traitement", alors vous pouvez annuler votre commande et en enregistrer une nouvelle.

Veuillez vérifier l'état de votre commande dans la rubrique "Mon compte" puis "Mes commandes" puis "suivre ma commande"


En cas d'absence lors de la livraison, comment procéder ?
Si vous êtes absent lors du passage du livreur, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres.

Dans le cas de Colissimo et Chronopost: le colis est déposé dans le bureau de poste le plus proche de votre adresse de livraison. Vous pourrez le récupérer, munit d'une pièce d'identité et de votre N° colis.

Dans le cas de TAT et Calberson: le transporteur vous contactera ou vous pouvez le contacter à l'aide du n° indiqué dans la rubrique "suivre ma commande". Vous pourrez planifier d'une nouvelle livraison ou récupérer votre colis dans l'agence du transporteur.

Votre colis reste en attente pendant un délai de 10 à 15 jours selon le livreur. Passez ce délai, le colis sera retourné dans nos stocks.


La livraison est-elle gratuite ?
Oui, la livraison Colissimo ou Mondial Relay ou Chronopost est toujours GRATUITE chez Chrono Cartouche.

Vous pouvez vous-faire livrer plus de 20 000 références SANS FRAIS, selon votre choix:
-à domicile
- à votre travail
-ou chez l'un de nos 5 000 points relais partenaires.

N'attendez plus, commandez



Quelle livraison choisir ?
Livraison Colissimo : livraison sous 2 à 4 jours, le colis est remis sans signature à l'adresse de votre choix : domicile, travail, etc. (elle apporte donc moins d'assurance que la livraison Chronopost), le colis peut-être remis à un voisin ou à un gardien en cas d’absence OU peut-être laissé en instance pendant 15 jours au bureau de Poste le plus proche.

Livraison Chronopost : livraison sous 24h, le colis est remis sur signature à l'adresse de votre choix: domicile, travail,etc. Le colis peut parfois être remis à une personne tierce avec signature en cas d'absence OU peut être laissé en instance pendant 15 jours au bureau de Poste ou point de retrait le plus proche.

Livraison Mondial Relay : livraison sous 3 à 4 jours dans l'un de nos 5000 points relais en France. Vous êtes averti de l'arrivée du colis dans le point relais par sms et/ou email, vous pouvez alors le récupérer sous 10 jours environ avec votre pièce d'identité.
Pourquoi, la livraison est payante sur ma commande ?
La livraison est toujours gratuite en colissimo ou en mondial relay.

Toutefois, quelques références spécifiques sont expédiées depuis notre stock en Allemagne.
Ces références sont livrées par la société de transport GLS.

Dans ce cas, une participation au transport est demandée.
Il s agit d'un forfait qui ne varie pas, et cela, quelque soit le nombre de produits commandés et le poids.

Votre commande est donc concernée par une expédition GLS ou vous n'avez pas sélectionné dans le panier l'une des livraison gratuite: mondial relay ou colissimo.

Astuce :
S'il s'agit de votre première commande, bénéficiez d'une remise de 5€ en vous inscrivant à la newsletter.
Cette offre vous permettra de réduire les frais de transport GLS.




Valider
Annuler

Propiété intellectuelle

L'ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés. Le contenu rédactionnel, les images et les publications sont la propriété exclusive de la société Chrono Cartouche. Ils ne peuvent faire l'objet d'une utilisation quelconque sans l'autorisation écrite préalable de la société Chrono Cartouche. Toutes les marques citées sont des marques déposées appartenant à leurs propriétaires respectifs.

Les informations contenues sur ce site, (tarifs, produits, descriptifs,..) sont données à titre indicatif et peuvent être soumises à des modifications. L'ensemble des informations du site, photos, textes, et prix éventuels sont non contractuel.
Mise en garde : Les informations contenues dans le site n'ont qu'une valeur indicative et ne peuvent donc engager la responsabilité de l'entreprise Chrono Cartouche. L'utilisateur peut être amené, au cours de sa navigation, sur des sites extérieurs, via des liens hypertextes. Le contenu de ces sites extérieurs ne dépend pas de l'entreprise Chrono Cartouche.

Les Utilisateurs devront respecter toutes les mentions relatives aux droits de propriété intellectuelle et autres droits de Chrono Cartouche (ou de tiers) sur le Site et ne pas les altérer, les supprimer, les modifier ou en faire usage sans l'autorisation préalable écrite de Chrono Cartouche ou autrement y porter atteinte.

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant.

Déclaration CNIL n° 1197958

retour au site

Site Déclaré à la CNIL

Chrono Cartouche : site déclaré à la CNIL, déclaration n° 1197958

cnil Nous accordons une grande importance à la confidentialité des informations que vous nous fournissez lors de vos visites sur notre site. Ces données sont recueillies lors de votre commande (vous saisissez votre adresse email ainsi que le mot de passe de votre choix). En aucun cas, vos coordonnées ne seront cédées, vendues ou louées à quiconque autrement que pour réaliser une livraison ou pour répondre à une injonction des autorités légales.

Hormis les réserves exprimées ci-dessus, les informations que vous nous fournissez seront exclusivement utilisées par les services internes de Chrono Cartouche.fr. Elles ont pour objectifs de mener à bien votre achat de la prise de commande jusqu'à la livraison et d'améliorer nos services pour mieux vous satisfaire. Ces informations ont fait l'objet d'une déclaration à la CNIL. Conformément à la loi Informatique et Liberté n° 78-17 du 6/01/1978.

Vous disposez d'un droit d'accès et de rectification auprès de Chrono Cartouche.fr : cliquez ici

retour au site